Je mincis avec le régime IG bas

By Angélique Houlbert

Je mincis avec le régime IG bas - Angélique Houlbert
  • Release Date: 2022-09-22
  • Genre: Health, Mind & Body

Description

"Les études montrent qu'un régime à IG bas est bien plus efficace pour maigrir que les autres approches. Il réduit aussi le risque de diabète et de maladies cardio-vasculaires." - Dr David Ludwig, École de santé publique de Harvard

Aujourd'hui, on sait que si l'on veut perdre du poids durablement, il faut avoir l'oeil sur l'index glycémique (IG) des aliments et non plus sur les graisses, ancien ennemi numéro 1... En effet, plus on consomme de produits à IG élevé, plus on provoque des pics d'insuline, et plus on stocke du gras. La solution : adopter une alimentation à IG bas couplée à une consommation de graisses de bonne qualité. C'est le combo gagnant pour une silhouette légère et une santé préservée !

Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste, vous propose 4 semaines d'un programme alimentaire équilibré, très facile à suivre, sans risque de fringales et sans frustration. Grâce à lui, vous ne perdez pas d'eau, vous ne perdez pas de muscle. En revanche, vous vous allégez de 200 à 300 g de graisse par semaine, que vous ne reprendrez plus !

Pour vous aider à mettre en place le régime IG bas :
- Un test pour identifier vos erreurs alimentaires
- Des listes des courses
- Des menus
- En supplément : plus de 35 recettes pour mincir et se régaler

Que vous ayez du poids à perdre ou simplement l'envie de rééquilibrer votre assiette, ce guide efficace va améliorer votre vie et votre niveau d'énergie plus que jamais.

Angélique Houlbert est diététicienne-nutritionniste. Formatrice et conférencière, elle est aussi chroniqueuse TV pour Le Magazine de la santé sur France 5 et régulièrement « expert nutrition » sur France Bleu Maine et pour la presse grand public (Femme Actuelle, Santé Magazine, Top Santé...). Elle est l’auteure ou la co-auteure de plusieurs livres faisant référence sur l’alimentation et la santé publiés aux Éditions Thierry Souccar.